Dans ce tutoriel vidéo vous allez découvrir les fonctionnalités de contrôle d'application de Kaspersky Endpoint Security 8 For Windows.
Elle est simple à mettre en œuvre via la console d’administration Kaspersky Security Center 9.

Efficace, cette fonctionnalité aide l'administrateur à bloquer l'utilisation d'applications non désirées dans l’entreprise par le biais de catégories prédéfinies ou bien par la création de listes personnalisées.
Les catégories prédéfinies sont issues du travail du laboratoire et de l'étude des applications utilisées à travers le monde. L'utilisation des mécanismes de réputation et du réseau cloud KSN (Kaspersky Security Network) permet ainsi de mettre à jour ces listes en temps réel.

De même dans ce tutoriel nous pouvons visualiser un exemple de blocage du lancement de toute application depuis un périphérique amovible, bloquant ainsi l'infection des postes clients via ce type d'élément.

Attachée à des groupes d'utilisateurs ou des groupes de sécurités issus de l'active directory de Microsoft, la mise en place de cette fonction sera indépendante du poste client utilisé.