L'un des avantages du serveur d'administration Kaspersky est de pouvoir déployer des applications d'éditeurs tiers.
Pour cela il suffit de publier le paquet d'installation à partir de la console.
Afin d'assurer le suivi de l'installation distante, le fichier de description d'installation permet de gérer les codes retour (réussite d’installation ou d'échec ainsi que les messages d'erreur).
Voici la procédure de modification de celui-ci :

1 - Ouvrir le dossier contenant le paquet d'installation qui se trouve dans le dossier (installation par défaut) : C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Administration Kit\Share\Packages\

2 - Modification du fichier kpd ou kud de description de déploiement du paquet installation publié.

fichier_kpd.jpg

3 - Ajouter les lignes suivantes dans le fichier :
[SetupProcessResult]
Wait=1

Cette commande configure l'application Kaspersky Administration Kit de telle manière, pour qu'elle attende la fin d'installation de l'application, pour laquelle le paquet d'installation est formé, et pour qu'elle analyse le code de retour du programme d'installation. S'il faut désactiver la transmission de l'information diagnostique, saisissez la valeur 0 pour la clé Wait.

4. Introduisez la description des codes de retour de l'installation réussite. Pour ce faire, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier :
[SetupProcessResult_SuccessCodes]
<code de retour>=[<description>]
<code de retour 1>=[<description>]


Les valeurs facultatives figurent entre crochets.
Syntaxe des lignes : <code de retour> : n'importe quel nombre correspondant au code de retour du programme d'installation. Le nombre des codes de retour peut être aléatoire. <description> : la description de texte du résultat d'installation. La description peut être absente.

5. Introduisez la description des codes de retour pour l'installation erronée. Pour ce faire, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier :
[SetupProcessResult_ErrorCodes]
<code de retour>=[<description>]
<code de retour 1>=[<description>]


La syntaxe des lignes correspond à la syntaxe des codes de retour lors de l'installation réussite.