Nouveau Tuto réalisé par Sébastien BORRAS sur le sujet du Tunneling et de la prise en main à distance.

Il est tout à fait possible de créer des tunnels de connexion entre les postes clients et le poste ou serveur utilisé par l'administrateur et ce à partir de la console d'administration Kaspersky Administration Kit.
Par défaut il est possible d'utiliser le protocole RDP (Bureau à distance). Dans cette vidéo il est présenté la possibilité d'ajouter à l'interface de la console l'outil VNC.

Nota, ce tunnel est entièrement sécurisé puisque l'on utilise une communication de type SSL entre les différents composants.
Cela permet aux administrateurs de prendre la main à distance des postes clients et ceci même à travers Internet sans avoir à ouvrir de port entre le serveur d'administration et le client.. En effet cette communication est initiée par le client lui même et maintenue par le serveur Kaspersky.
La sécurité est assurée par le système d'exploitation Windows d'une part, de la méthode d'authentification de l'outil de prise en main à distance avec le poste distant et aussi des droits et autorisation donnés à l'utilisateur pour pouvoir créer des connexions en Tunnel au niveau du serveur d'administration Kaspersky.

Si vous n'arrivez pas à lire cette vidéo : Intégration de VNC dans la console d'administration Kaspersky