Trucs et astuces Kaspersky

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kaspersky › Nouveautés

Fil des billets

lundi, juillet 22 2013

Changement de blog

Mon blog change d’hébergement.
Afin de pouvoir ajouter plus d'informations, j'ai décidé de passer sur un hébergement wordpress. Rendez-vous ici, http://vleclerc.wordpress.com/ , pour ceux qui veulent retrouver les actualités Kaspersky et mes astuces pour d'autres environnements.

vendredi, juin 21 2013

Sortie du CF2 de Kaspersky Endpoint Security 8 Version 8.1.0.1042 le 26 juin 2013

Kaspersky annonce la sortie prochaine de Kaspersky Endpoint Security 8 Version 8.1.0.1042

CORRECTIONS :
Toutes les réparations depuis les correctifs A, B, C et D son présentes dans la version.
(156870) L'erreur qui permettait de désinstaller Kaspersky Endpoint Security malgré le mot de passe installé a été réparée.
(156907) Le contenu des informations sur l'événement "Menace détectée" est synchronisé dans le rapport local de Kaspersky Endpoint Security et dans le rapport de Kaspersky Security Center.
(164919) L'erreur liée à l'affichage de la date dépassée de la mises à jour des bases de l'application lorsque le curseur de la souris est placé sur l'icône de l'application dans la zone de notifications de la barre des tâches Microsoft Windows a été réparée.
(174302) L'erreur liée à l'affichage du nom de la direction de l'activité réseau contrôlée pour les règles de paquet réseau dans la fenêtre de configuration du Pare-feu a été réparée.
(177227) L'erreur liée à la publication des événements de Kaspersky Endpoint Security dans le journal des événements Windows si Kaspersky Endpoint Security a été installé par la mise à jour par-dessus Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows MP4 a été réparée.
(180635) L'erreur liée à la présentation dans le rapport de Kaspersky Security Center des informations sur l'action exécutée par rapport au fichier malveillant détecté a été réparée.
(184164) L'erreur liée à la sauvegarde du contenu du champ "Editeur" dans les propriétés de l'application ajoutée à la liste des applications de confiance dans le plug-in pour la Console d'administration de Kaspersky Security Center a été réparée.
(184884) L'erreur liée au démarrage de Kaspersky Endpoint Security depuis les propriétés de l'hôte dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center a été réparée.
(185248) L'erreur liée à l'affichage permanent dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center de l'état de l'hôte "Certains objets n'ont pas été traités" dans le cas si des liens de phishing ont été détectés sur cet hôte a été réparée.
(185599, 187790) L'erreur liée à la détérioration des messages après l'analyse par l'Antivirus Courrier a été réparée.
(185847) L'erreur liée au fonctionnement des règles de l'exclusion de l'analyse des applications dont le chemin d'accès aux fichiers exécutables a été défini avec les variables de l'environnement est réparée.
(186177, 189692) L'erreur liée à l'envoi des messages depuis Microsoft Outlook avec le plug-in installé Google Apps Sync for Microsoft Outlook et à l'analyse activée des messages sortants par l'Antivirus Courrier a été réparée.
(186506) L'erreur liée au non-placement de la copie du fichier infecté dans le dossier de sauvegarde dans le cas du désaccord avec la demande d'exécution de la procédure de réparation de l'infection active a été réparée.
(188408, 188431) L'erreur liée à la compatibilité du plug-in de l'Antivirus Courrier à Microsoft Outlook avec les plug-in d'autres éditeurs a été réparée.
(188645) L'erreur liée à l'impossibilité d'administrer l'application via Kaspersky Security Center si l'application est installée à l'aide du paquet d'installation, dans les propriétés duquel la case "Supprimer automatiquement les applications incompatibles" avait été cochée, a été réparée.
(190456) L'erreur liée à l'interprétation incorrecte des plages des adresses IP saisies selon le standard proposé dans RFC 4632 a été réparée.
(190809) L'erreur liée à l'affichage dans Kaspersky Security Center de la date incorrecte de la dernière mise à jour des bases pour les ordinateurs avec Kaspersky Endpoint Security installé a été réparée.
(191696) L'erreur liée à la suspension de l'ordinateur à cause d'une longue interprétation des chemins UNC utilisés dans les règles de la Zone de confiance a été réparée.
(192154) L'erreur liée à la non-sauvegarde dans les paramètres de la tâche de la mise à jour dans Kaspersky Security Center du chemin d'accès au dossier pour sauvegarder les mises à jour si le chemin d'accès avait été indiqué à l'aide du bouton "Parcourir" a été réparée.
(192744) L'erreur liée à l'ajout incorrect des périphériques à la liste des périphériques de confiance depuis la fenêtre "Ajout des périphériques sûrs" a été réparée.
(193859) L'erreur liée à l'affichage incorrect des événements "L'activité réseau est autorisée" et "L'activité réseau est interdite" dans le journal des événements Windows et dans le journal des événements de Kaspersky Security Center a été réparée.
(193889, 197343) L'erreur liée à l'initialisation de Kaspersky Endpoint Security après son installation à distance à l'aide de la tâche de Kaspersky Security Center a été réparée.
(194017) L'erreur liée au fonctionnement incorrect de la tâche de mise à jour si le serveur proxy est utilisé avec la définition automatique de ses paramètres a été réparée.
(194030) L'erreur liée à la détection des objets infectés à l'aide de KSN si la stratégie de Kaspersky Security Center s'applique à l'ordinateur a été réparée.
(194527) L'erreur liée au blocage d'accès aux ressources Internet demandées par l'application POPO Reader a été réparée.
(195340) L'incompatibilité de Kaspersky Endpoint Security avec l'application TROLL a été réparée. Maintenant, l'application TROLL fonctionne en mode normal avec Kaspersky Endpoint Security installé.
(201416) L'erreur liée au fonctionnement incorrect de l'horaire du lancement de la tâche d'analyse rapide a été réparée.
(185334) Kaspersky Endpoint Security ne chute plus lors du branchement de certains périphériques USB à l'ordinateur.
(197040, 196570, 199047, 205890, 201338, 213649) Les erreurs qui amenaient à la chute de Kaspersky Endpoint Security ont été réparée.

MODIFICATIONS :
(196740) L'ajout de la possibilité d'affichage de la fenêtre avec la progression de la tâche d'analyse dans le cas quand la tâche a été lancée depuis le menu contextuel de Microsoft Explorer ou quand il est interdit d'afficher l'interface locale de l'application par la stratégie de Kaspersky Security Center.
(214204) L'ajout de la possibilité de désactivation de la présentation du message "Un échec s'est produit lors du lancement antérieur de l'application".
(216478) La notification sur les événements de Kaspersky Endpoint Security par courrier électronique ne fonctionne pas si dans les paramètres d'envoi des notifications par courrier électronique le nom et le mot de passe sont indiqués, mais le serveur SMTP utilisé pour l'envoi des notifications ne requiert pas d'autorisation.

AMELIORATIONS :
(184471, 189753) L'augmentation de la vitesse du fonctionnement du module Contrôle du lancement des applications.
(199645) L'optimisation de l'envoi des notifications sur les événements de Kaspersky Endpoint Security par courrier électronique.

vendredi, mai 17 2013

Kaspersky Lab présente Kaspersky Security for Virtualization 2.0, la nouvelle version de sa solution de sécurité pour les environnements VMware.

Les nouvelles fonctionnalités de VMware vCloud Networking & Security viennent renforcer les capacités de détection et de protection contre les intrusions réseau de Kaspersky Security for Virtualization 2.0.

Lien

Kaspersky Security for Virtualization 2.0 voit également sa protection antimalware nettement renforcée grâce aux informations en temps réel sur les menaces fournies par le réseau Kaspersky Security Network. Cette solution offre un équilibre parfait entre défense contre les programmes malveillants et performances réseau grâce à un système sans agent spécialement conçu pour les machines virtuelles. L'analyse de l'ensemble du trafic réseau est prise en charge par une seule appliance virtuelle, ce qui garantit aux entreprises une efficacité maximale des ressources de leur environnement virtuel.

Il est également important de spécifier que Kaspersky Security for Virtualization 2.0 est la première solution à s'intégrer avec le composant VMware vCloud Ecosystem Framework de VMware vCloud Networking & Security, largement utilisé dans l'infrastructure informatique des entreprises.

Les points forts de la nouvelle version :

• Dans le domaine de la protection réseau, par exemple, un outil de détection d'intrusion permet d'analyser le trafic entrant, sortant et interne afin de détecter les tentatives d'intrusion, ce qui constitue un impératif pour les réseaux tant physiques que virtuels. Kaspersky Security for Virtualization 2.0 incorpore un système de protection contre les intrusions (IDS/IPS) qui sécurise ainsi les réseaux virtuels, grâce à l'intégration avec VMware vCloud Networking & Security. Kaspersky Lab est le premier éditeur à intégrer cette technologie dans son produit.

• La protection contre les malwares en temps réel via Kaspersky Security Network est une autre fonctionnalité précieuse offerte par Kaspersky Security for Virtualization 2.0. Les programmes malveillants représentent en effet l'une des menaces les plus répandues pour les systèmes aussi bien physiques que virtuels. Kaspersky Security for Virtualization 2.0 protège en temps réel le système de fichiers des machines virtuelles contre les malwares grâce à Kaspersky Security Network, qui fournit des informations sur les nouvelles menaces et permet d'appliquer immédiatement les mesures de protection appropriées.

• La fonction de cache partagé optimise les performances en matière de protection. Les différentes machines virtuelles peuvent en effet comporter un certain nombre d'objets identiques, tels que les fichiers système par exemple. L'objectif est de gagner en performance et en productivité en évitant de scanner plusieurs fois un fichier identique.

• Le modèle de licence par cœur de processeur permet de déterminer rapidement le nombre de licences logicielles nécessaires pour protéger l'infrastructure virtuelle de l'entreprise. Il s'agit d'un modèle de licence qui ne se base pas sur le nombre de machines à protéger, mais sur le nombre de cœurs de processeur présents dans l'infrastructure VMware. En effet, le problème des infrastructures VMware est que l'on ne sait pas forcément précisément le nombre de machines virtuelles qui fonctionnent sur l'infrastructure. Les entreprises peuvent ainsi acquérir une licence pour le cœur de processeur qui commande les machines virtuelles, ce qui permet de couvrir un nombre quelconque d'entre elles.

• L'absence d'outils de gestion centralisée peut poser problème lorsqu'il s'agit de gérer une infrastructure informatique d'entreprise faite de multiples composants. La console d'administration unifiée Kaspersky Security Center permet aux services informatiques de surveiller le statut de tous les postes de travail protégés dans l'entreprise, qu'ils soient physiques ou virtuels. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement pratique lorsque d'autres postes du réseau sont également protégés par les produits et technologies de Kaspersky Lab. Cette gestion centralisée facilite considérablement la protection des machines virtuelles ainsi que le respect des règles de sécurité instaurées par l'entreprise.

lundi, février 4 2013

Sortie du Patch “b” pour Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows CF1 ver.8.1.0.831 le mardi 5 février

Ce patch va permettre de prendre en compte les clés de licence de la nouvelle gamme de produits Kaspersky Security For Business : lien.

Il apporte les correctifs suivants :
• 153042 SC:UPD:Policy: Local update task starts when policy applied
• 185008 IP address is not shown in Attack Detected Event
• 189814 Incorrect interpretation of 'Action" in Virus Report related to KES
• 193402 Remove "move to quarantine" option
• 196277 BL process hangs because of deadlock
• 201703 Computer status in SC is not changed to "Restart is required"
• 206849 KES 8 with SC 10: nagent crashes periodically
• 207987 report folder is very big

mercredi, janvier 30 2013

Sortie de la nouvelle gamme de produits pour les entreprises chez Kaspersky Lab

C'est fait, Kaspersky Lab sort sa nouvelle gamme de produits pour les entreprise : visitez le lien

Au programme, une console à tout faire, sauf le café:
- MDM - Gestion des mobiles Android, iOS, Windows, Blackberry, Symbian,..
- Système de gestion d'entreprise : Licences, matériels, déploiement d'applications et de leurs correctifs automatisés depuis une base de données gérées par le laboratoire, création d'images systèmes et déploiement (OS)
- Patch management : Gestion des vulnérabilités et des correctifs (Microsoft et applications tierces) automatisée, utilisation en tant que serveur WSUS

main.jpg
- Chiffrement de données des clients : Disque complet, fichiers, disques amovibles, archives chiffrés,...

chiffrement.jpg

lundi, juillet 16 2012

Sortie du Critical Fix 1 de Kaspersky Security 8.0 for SharePoint Server version 8.1.8481

Le Critical fix 1 de Kaspersky Security 8.0 for SharePoint Server est disponible ici : Lien

Voici les nouveautés dans la version 8.1.8481.0 :

  • Ajout de la notification lorsque le service du programme est inaccessible.
  • Les logs de l’analyse à la demande sont mis à jour et enrichis.
  • Les informations du fonctionnement du programme et du statut de la protection des serveurs SharePoint ont été enrichies.
  • Amélioration de l’interface de la Console d’Administration.
  • Prise en charge de la migration depuis la dernière version.
  • Correction de problème de fonctionnement.


interface.jpg

vendredi, juillet 6 2012

Sortie du Critical Fix 1 for Kaspersky Anti-Virus 5.5 for Proxy Server MP3 version 5.5.86

Une nouvelle version de Kaspersky Antivirus For proxy est disponible.
Ce produit permet l'analyse des flux http via le protocole ICAP.
Il implémente une nouvelle version du moteur permettant d'augmenter les taux de détection par l'intermédiaire d'un émulateur heuristique tout en diminuant la charge.
Ce produit permet par exemple d'être 3 à 4 fois plus rapide que les passerelles Web Interscan de TrendMicro.
Lien vers le produit : Lien

Vous pouvez également retrouver l'implémentation de cette nouvelle version de produit dans Artica : Lien

mardi, avril 24 2012

Sortie du Critical Fix 1 pour Kaspersky Endpoint Security for Windows (WKS/FS) ver. 8.1.0.831 (mise à jour)

Petite mise à jour sur la sortie de la nouvelle version de produit. Elle sera finalement disponible le 10 mai.
Un certain nombre de fonctionnalités ont été améliorées.

Voici quelques modifications apportées:

  • Lancement avec de nouvelles bases antivirus et de nouveaux fichiers INI pour déterminer les applications incompatibles.
  • Toutes les réparations depuis les correctifs A et B son présentes dans la version.
  • Réduction du trafic de réseau généré par l'application, amélioration de la stabilité de l'application, réduction de la charge sur le système d'exploitation pendant l'utilisation de l'application.
  • Accélération de la première ouverture de la fenêtre principale de l'application.
  • Le remplissage de la liste des applications en cours d'exécution pour la composition de la liste des applications de confiance s'accompagne désormais d'un indicateur de progression.
  • Amélioration de la prise en charge des systèmes d'exploitation intégrés.
  • Augmentation du volume d'informations reprises dans le rapport de Kaspersky Security Center sur les objets infectés et potentiellement infectés.
  • Réduction du nombre d'événement transmis par Kaspersky Security Center, ce qui réduit la charge sur Kaspersky Security Center et le réseau local.
  • Réduction du nombre de redémarrage requis du système d'exploitation lors de l'installation à distance de Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows et lors de la détection d'applications incompatibles avec Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows.
  • Par défaut, le module "Surveillance des vulnérabilités" est désactivé après l'installation de Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows. Si l'application est installée sur une version antérieure, l'état du module demeure identique à sa valeur dans la version antérieur.

lundi, janvier 2 2012

Sortie de Kaspersky Endpoint Security 8 for Smartphone Maintenance Pack 1 Critical Fix 1 (Symbian OS)

Cette nouvelle version corrige un problème pour les mises à jour de l'application constaté à partir du 1er janvier 2012.
Lien

mardi, novembre 22 2011

Sortie du Critical Fix 3 for Kaspersky Endpoint Security 8 for Mac ver. 8.0.7.906

La sortie du Critical Fix 3 for Kaspersky Endpoint Security 8 for Mac ver. 8.0.7.906 est prévue le mercredi 23 novembre.
Liste de corrections apportées :

  • Ajout de la compatibilité avec Kaspersky Security Center 9.0
  • Réparation des problèmes de stabilité de l’application
  • Support Mac OS X Server 10.7 (Lion)
  • Support Apple Remote Desktop
  • Corrections de bugs


Le produit sera disponible ici : Lien

mardi, octobre 11 2011

Nouveaux produits Kaspersky Enpoint 8 For Windows et Security Center 9

Les nouvelles versions de produits Kaspersky Kaspersky Enpoint 8 For Windows et Security Center 9 ont été présentées la semaine dernière.

Voir lien : Be Ready For What's next

Les produits seront disponibles et en téléchargement aujourd'hui ou demain au plus tard.

vendredi, septembre 16 2011

Sortie du MP1 KES 8 for Smartphone

La nouvelle version de produit de protection des Smartphone administrée pour l'entreprise est disponible en français.

Compatibilité:

  • Microsoft Windows Mobile
  • Symbian OS
  • BlackBerry OS
  • Android OS

Téléchargement : Lien

mardi, juillet 19 2011

Nouvelles versions beta Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows and Security Center 9

Nouvelles versions disponibles des betas Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows and Security Center 9.

Plus d'informations et corrections apportées :
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=212358
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=212305

Possibilité de tester la virtualisation de serveur d'administration et la console web :
http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=213513

mardi, juillet 12 2011

Sortie du Critical Fix 5 pour Kaspersky Anti-Virus 5.6 for Linux Mail Servers MP1 (version 5.6.48.0).

Sortie sortie du Critical Fix 5 pour Kaspersky Anti-Virus 5.6 for Linux Mail Servers MP1 (version 5.6.48.0).
Cette nouvelle version apporte le support de Debian 6 64 bits.
Plus d'informations : ici

jeudi, juillet 7 2011

Lancement des versions Beta Kaspersky Endpoint Security v8 et Security Center v9

Kaspersky met à disposition sur le forum les prochaines versions de produit Kaspersky Endpoint Security v8 et Security Center v9.
Ces produits remplaceront les versions Kaspersky Endpoint R2 v6.0 MP4 et Kaspersky Administration kit v8.

Nouveautés de Kaspersky Endpoint Security v8 :
- contrôle des applications
- KSN vérification par réputation en mode cloud
- contrôle de contenu Web
- contrôle des périphériques avancé
- détection et correction des vulnérabilités
- nouveau système de fichiers de mise à jour permettant de diminuer la taille

kes8.jpg

Nouveautés de Security Center v9 :
- prise en charge de la gestion complète de Kaspersky Endpoint Security v8
- détection des environnements virtuels vmware, Xen, Hyper-V,... pour une application spécifique des politiques de sécurités
- mécanisme de virtualisation interne des serveurs d'administration Kaspersky (séparation des rôles)
- centralisation et administration des vulnérabilités
- inventaire d'application et matériel
- Proxy et centralisation des requêtes KSN (cloud reputation)
- distribution et déploiement par agent pour les sous réseaux distant (un seul point de communication)
- haute disponibilité par cluster de serveurs d'administration

main.jpg

Téléchargement et tests en anglais pour le moment :
http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=202
http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=204

Disponibilité en français début aout pour les beta.
Commerciale Release à partir de octobre 2011.

lundi, juillet 4 2011

Sortie de Kaspersky Endpoint Security 8.0 MP1 for Smartphone le 20 juillet

Cette version déjà disponible en Anglais et Allemand sera disponible à partir du 20 juillet en Français.
L'une des nouveautés de cette version est la protection antivirus pour les plateformes Android.

android.jpg

Plus d'information en anglais ici en attendant les informations en français.

vendredi, juin 24 2011

Sortie prochaine de l'outil Kaspersky Update Utility 2.0

Cet outil permet de télécharger de façon autonme les mises à jour pour différents produits sans avoir à mettre en place un serveur d'administration.
Il existe pour les environnements Linux et Windows.

Interface Windows :
interface.jpg

Disponibilité officielle le 30 juin.
Informations complémentaires : Lien

Sortie prochaine de Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Linux File Server MP1 (8.0.1.145)

La sortie de la nouvelle version de produit de protection des serveurs Linux est prévue à partir du 30 juin.
Voici quelques corrections apportées:

  • Modification du format de planification du lancement des tâches. Après l'installation toutes les planifications des tâches locales seront changées en mode du lancement manuel.
  • Réparation de l'erreur du fonctionnement instable de l'Agent d'administration.
  • Réparation de l'erreur d'apparition des événements superflus.


Support des systèmes d'exploitation suivants :
32-bit operating systems :

  • Red Hat Enterprise Linux 6 Server ;
  • Fedora 14 ;
  • CentOS-5.5 ;
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP1 ;
  • Novell Open Enterprise Server 2 SP3 ;
  • openSUSE Linux 11.3 ;
  • Mandriva Enterprise Server 5.2 ;
  • Ubuntu 10/04/02 LTS Server ;
  • Debian GNU/Linux 6.0.1 ;
  • FreeBSD 7.4 ;
  • FreeBSD 8.2.


64-bit operating systems :

  • Red Hat Enterprise Linux 6 Server ;
  • Fedora 14 ;
  • CentOS-5.5 ;
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP1 ;
  • Novell Open Enterprise Server 2 SP3 ;
  • openSUSE Linux 11.3 ;
  • Ubuntu 10/04/02 LTS Server ;
  • Debian GNU/Linux 6.0.1 ;
  • FreeBSD 7.4 ;
  • FreeBSD 8.2.

vendredi, juin 10 2011

Sortie prochaine du Critical Fix 1 pour Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Servers Enterprise Edition build 8.0.0.559 reporté le 14 juin

Afin de corriger quelques problèmes techniques la sortie d'un criticial fix prévu entre le 8 et le 9 juin est reporté le 14 juin.

Ceci corrigera notamment une charge excessive du processeur lors de l'exécution le la tâche de mise à jour.
Pour l'application rien de plus simple, exécuter la tâche de mise à jour des modules en prenant soin de sélectionner le paramètre l'option "Copier et installer les mises à jour de module".

module_update.jpg

mardi, juin 7 2011

Sortie du produit Kaspersky Endpoint Security 8 for Linux pour la protection des psotes de travail

Kaspersky Endpoint Security 8 for Linux permet de protéger les postes de travail fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Linux (32 et 64 bits) contre les virus et les programmes malveillants. Le logiciel combine les fonctionnalités de deux précédentes versions : Kaspersky Anti-Virus 5.7 for Linux Workstations et Kaspersky Anti-Virus 5.5 for SAMBA Servers, et intercepte les accès aux fichiers selon deux façons :

  • au niveau du noyau (appliqué comme module du noyau)
  • au niveau SAMBA.


L'application permet de :

  • Assurer la protection en temps réel du système de fichiers contre tous codes malveillants
  • Analyser à la demande (manuelle ou planifiée) du système de fichiers contre tous codes malveillants
  • Mettre les objets infectés et suspects en quarantaine, une copie du fichier est conservée avant suppression ou réparation ;
  • Actualiser les bases (les mises à jour sont effectuées à partir des serveurs de mise à jour ou du Serveur d’administration de Kaspersky Lab ; de même, il est possible de configurer Kaspersky Endpoint Security de sorte que les bases soient mises à jour depuis un répertoire local) ;
  • Gérer le programme et configurer les paramètres de fonctionnement à l’aide de l’utilitaire de console d’administration, de Kaspersky Administration Kit et de l’interface graphique.


L'application utilise une interface graphique intégrée aux environnements GNOME ou KDE.

interface.jpg
Paquets d’installation de type RPM ou Debian. Plus d'informations : Lien

- page 1 de 2