Il peut arriver que le certificat APNS pour le serveur MDM Kaspersky pour iOS ne soit pas complètement installé même si l'interface de la console d'administration indique sa présence.

MDM_iOS_certificat.jpg

Voici une petite astuce pour vérifier que le certificat est bien installé :

1 - Ouvrer l'explorateur de fichier Windows sur le serveur MDM Kaspersky pour iOS.

2 - Depuis les options des dossiers sélectionnez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

dossiers_caches.jpg

3 - Ouvrez le dossier "C:\ProgramData\KasperskyLab\IOSMDM" et vérifier la présence du fichier "kliosmdmapn_cert.pem"

dossiers_caches.jpg

4 - Si le fichier n'est pas présent vous êtes victimes d'un problème connu, il faut donc télécharger le fichier suivant : iosmdmconn.zip

5 - Enregistrez le fichier sur le disque et décompressez l'archive. Exécutez le .reg en fonction de votre système d'exploitation :
- iosmdmconn32_on.reg.reg pour un environnement 32 bits.
- iosmdmconn64_on.reg.reg pour un environnement 64 bits.

6 - Redémarrez l'agent d'administration Kaspersky depuis les services Windows :

na_service.jpg

7 - Installez de nouveau le certificat depuis les propriétés du serveur de MDM Kaspersky pour iOS :

certificat_install.jpg

8 - Ouvrez le dossier "C:\ProgramData\KasperskyLab\IOSMDM" et vérifier la présence du fichier "kliosmdmapn_cert.pem"

9 - IMPORTANT : Exécutez le .reg en fonction de votre système d'exploitation pour désactiver la clé de registre d'activation de trace:
- iosmdmconn32_off.reg.reg pour un environnement 32 bits.
- iosmdmconn64_off.reg.reg pour un environnement 64 bits.