L'application Kaspersky Mobile Security 10 utilise par défaut le port TCP 13292 pour communiquer avec le serveur MDM Kaspersky Security Center 10.

Le client peut afficher une erreur du type : "Synchronisation : erreur de connexion TCP".

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Dans le cas ou le client Android affiche une erreur de synchronisation avec le serveur, plusieurs paramètres sont à vérifier.

1 - Que le port du serveur d'administration est ouvert et que le firewall (Windows ou autre) ne bloque pas le port TCP 13292

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2 - Que le serveur est joignable depuis le client Android. Pour vérifier la connexion, ouvrez le navigateur du périphérique Android et entrez l'adresse du serveur MDM Kaspersky Security Center 10 sous forme : https://adresse_du_serveur:13292. Un certificat doit alors être proposé ce qui permet de confirmer que le serveur répond bien.

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3 - Dans le cas où le serveur répond, il faut vérifier la configuration du paquet d'installation Kaspersky Mobile Security 10 utilisé pour l'installation. Ouvrez la console du serveur d'administration, ouvrez l'objet "Installation à distance\Paquets d'installation" dans l'arborescence. Sélectionnez le paquet d'installation et ouvrez les propriétés. Dans le menu "paramètres" assurez-vous des paramètres de connexion.

config_package.jpg

S'ils sont corrects, entrez de nouveau l'adresse du serveur, puis fermez la fenêtre et régénérez le paquet d'installation autonome. Puis réinstallez l'application en prenant soin de désinstaller l'ancien paquet sur le client Android.